Poussées dentaires chez l’enfant

Traitement des poussées dentaires par l'homéopathie
Ses gencives sont gonflées, il est fiévreux, grognon irritable ?

Votre enfant fait sûrement une poussée dentaire, ou au mois prépare-t-il ses gencives. L’HOMEOPATHIE va vous aider…

 

 

 

 

Quels traitements homéopathiques : Chamomilla 9CH, belladonna 9CH

CHAMOMILLA 15CH 3 granules toutes les 10 minutes en espaçant si amélioration. Enfant capricieux, grognon, coléreux, avec une joue rouge et chaude et l’autre pâle et froide
BELLADONA 9 CH 3 granules toutes les 2 heures; Fièvre importante et brutale. NB : Ne pas hésiter à passer au paracétamol si la fièvre est au dessus de 39°.

Si votre bébé rechigne à absorber ces granules , sachez que vous pouvez utiliser le même remède en suppositoires. Donnez alors CHAMOMILLA 9CH , 1 suppositoire 3 fois par jour.

Chamomilla est à présent un remède bien connu des mamans ,et il existe maintenant une forme liquide , en dosettes, pratique dans certaines circonstances et commercialisée en pharmacie sous le nom de CAMILIA.

Petite conseil : ne donnez surtout pas le traditionnel morceau de sucre de nos grand-mères censé « user » la gencive pour faciliter la sortie de la dent. Pas la peine de l’habituer au sucre

Préférez l’anneau de dentition qui peut être réfrigérer (le froid calme la douleur), ou le bon vieux hochet de guimauve, ce morceau de racine au pouvoir émollient dont vous aurez soin de couper régulièrement le bout qui s’effiloche…

 
 
 
Astuces d’administration

Les granules peuvent être administrés directement sous la langue de bébé qui dans la plupart des cas les trouvant sucrés les absorbera sans difficultés.

Sinon vous pouvez les faire dissoudre dans une cuiller à café d’eau et lui administrer à la cuiller ou au biberon.

Vous pouvez également préparer une petite quantité d’avance, environ 50 ml d’eau dans laquelle vous ferez dissoudre une quinzaine de granules. Celle-ci sera stockée dans un endroit frais et après l’avoir agitée vigoureusement (on dit dynamisée) , vous donnerez une cuillere à café de ce mélange au lieu des 3 granules.

 

 

 

Attention

Votre intervention ne doit s’adresser qu’aux symptômes d’une maladie occasionnelle.
Toute répétition des symptômes, tout caractère de chronicité doit vous orienter vers un médecin ou un pharmacien homéopathe.
De même, sans amélioration notable dans les 48 heures, ne vous acharnez pas, et consultez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.