L’allaitement maternel

L’allaitement maternel est quelquefois source d’interrogations pour Maman…

Quelle que soit sa durée , c’est bon à prendre, les anticorps , vitamines et autres sels minéraux apportés par le lait maternel sont les bienvenus pour bébé, et en plus c’est un moment de communion exceptionnel entre une mère et son enfant.
Ceci dit , si cela ne fonctionne pas bien , ne vous obstinez pas ! Il vaut mieux un bébé élevé au lait maternisé et une maman sereine , qu’un nourrisson mal nourri et une maman traumatisée!!!


De la même façon , ne vous obstinez pas à donner le sein jusqu’à la scolarité (voire plus… si ça existe!!), 6 mois c’est bien, au delà d’un an ça ne sert plus à grand chose.


Quels traitements homéopathiques? RICINUS 5CH ou 30CH, CHINA 9CH, LAC CANINUM 5CH et PHYTOLACCA 5CH

En cas de lactation insuffisante, vous pouvez prendre 5 granules matin, midi et soir de RICINUS 5CH qui stimulera la production de lait, et ajouter 5 granules 1 ou 2 fois par jour de CHINA 9CH, pour compenser la perte d’éléments minéraux due à l’allaitement.
Pensez à boire un peu plus: soupes, tisanes (fenouil et galega par exemple).
Vous pourrez trouver certaines informations sur www.bienfaits-phytotherapie.com

Si vous souhaitez interrompre l’allaitement, sachez que la nature étant bien faite, la non stimulation du sein par la tétée va réduire automatiquement la production de lait.
Réduisez de votre côté l’apport de boissons pendant quelques jours, et prenez 5 granules matin et soir de RICINUS 30CH, jusqu’à cessation de l’écoulement.
Ne redonnez pas le sein , vous relanceriez la lactation, sauf désir de reprendre.

Si le sein devient dur ou douloureux,  vous pouvez alterner 3 ou 4 fois par jour 5 granules de LAC CANINUM 5CH et PHYTOLACCA 5CH.

En cas de douleurs qui perdurent ou de fièvre qui s’installe , consultez votre médecin sans tarder!

3 réflexions au sujet de « L’allaitement maternel »

  1. Un accouchement parfait… Vite fait bien fait…. Merci pour les conseils…. Ce traitement homéo a été pour moi très bénéfique… Je le conseille à toutes les futures mamans!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.