L’enfant et l’alimentation

L’appétit des enfants est quelquefois instable et peut varier dans l’année au gré des saisons ou de l’état général.
S’il s’agit d’un phénomène passager, il convient de ne pas immédiatement instaurer un traitement afin de normaliser le peu ou le trop d’appétit.
Quand les troubles semblent durer, il convient alors de consulter pour écarter un problème peut-être plus sérieux.

Le choix de tel ou tel remède se fera sur l’observation du facteur déclenchant ce trouble de l’appétit ainsi que la façon qu’a l’enfant de l’exprimer.


Quels traitements homéopathiques? Ignatia 15 CH, Antimonium crudum 15 CH, Anacardium orientale 15 CH, Avena sativa 6 X, Alfalfa 6 X, Lycopodium 5 CH ¼

Lire la suite

Accouchement et homéopathie

Très important dans la vie d’une femme l’accouchement peut s’avérer plus ou moins difficile d’une femme à l’autre. Mais pour toutes, il s’agit d’une étape très importante de la vie.

Un traitement homéopathique, alternative incontestée, vous sera utile dès la fin de votre grossesse, et qui vous permettra de gérer au mieux, péridurale, forceps, césarienne, etc…

Quels traitements homéopathiques? ARNICA 9 CH, CAULOPHYLLUM 9CH, ACTEA RACEMOSA 9CH, CHINA 9CH, SEPIA 9CH, SEPIA 12CH, SEPIA 15CH, SEPIA 30CH

Lire la suite

Enurésie ou « pipi au lit »

Cette affection qui n’est pas une tare, concerne environ 10% des enfants et principalement les garçons.
A partir de 2 à 3 ans l’enfant sait contrôler ses urines dans la journée, et si cela n’est pas le cas il faut consulter un médecin pour écarter une possible malformation, une infection ou un problème psychologique.

Avant 4 ans de toutes façons il convient de ne rien faire, de proscrire tout traitement plus ou moins fantaisiste proposé par des pseudo-spécialistes et surtout ne pas punir l’enfant .


Quels traitements homéopathiques ? Equisetum hiemale 15 CH, Pulsatilla 15 CH, Stramonium 15 CH, Staphysagria 15 CH

Lire la suite